RENÉ URVOIS | MARIN-ARTISTE PEINTRE DE DOUARNENEZ

Point besoin de présenter René URVOIS, bien connu sur le Port de Douarnenez et dans tout le Monde Marin, l'extrait du Télégramme le dit précisément:

"Cette gaîté et cette précision dans les détails techniques des navires, on les retrouve dans les tableaux de René Urvois, 72ans, de Douarnenez. De ses souvenirs de marin-pêcheur, du Brésil ou de Mauritanie, il a ramené des mers très colorées. Verte de colère, calme et turquoise sous les tropiques... Du vécu. «J'ai commencé sur du Canson quand je faisais le chien (le quart, NDLR). Puis sur des carnets. J'en faisais un par marée. J'ai fait presque toutes les pêches alors, forcément, je connais à peu près toutes les façons de travailler" [ voir suite dans "autres lectures", plus bas].

Aujourd'hui, il a eu les honneurs de ce mini-reportage de FR3 BRETAGNE qui, n'en doutons pas, lui permettra d'être encore plus connu et reconnu.

René URVOIS - Capture écran émission

Tout est intéressant ....René URVOIS à 9mns40

REPORTAGE FR3

*

Extrait "Chasse-Marée"

*

*

Au "Musée du Bateau" en septembre 1998

ARTICLE

puis

LE TELEGRAMME 24.07.2010


*

René à la Maison de l'Enfance à Poullan en mars 1999


*

*
Rio Del Oro
*





*




**