VIRGINIE DEMONT-BRETON | LA CHANCE DES TABLEAUX, LA CHANCE DE LA MEMOIRE

 

AUTOPORTRAIT - 1894
*

Photo

*

A Douarnenez, il y a eu de multiples artistes, nous le savons par leurs œuvres, mais rien sur leur séjour ici: il y a la mémoire de deux enfants d'artistes, artistes elles-mêmes, Julie MANET et Virginie DEMONT-BRETON, deux enfants - parce qu'elles sont, pour l'essentiel de leurs récits, des enfants, des enfants qui écrivent merveilleusement , nous disons que la vérité sort de la bouche des enfants...mais de leur porte-plume aussi! Bon cela dit ces bonnes choses, je voudrais vous donner la possibilité de télécharger la partie du livre de Virginie concernant Douarnenez pour le lire si vous le voulez bien: problème...je ne sais ce qui se passe mais je ne peux télécharger cette partie du livre, manque de puissance de mon ordi sans doute, aussi j'ai bricolé: je peux télécharger sur le site WIX mais autre problème, Facebook n'accepte rien de ce qui vient de WIX, aussi, je vais l'insérer dans DZ TERRE & MER et cela vous permettra de télécharger....ouf!


Une famille douarneniste

*