VIENS, JE T'EMMÈNE…À SAINT THEY & N.D DE KERINEC À POULLAN-SUR-MER


Saint They
*
 

Notre Dame de Kerinec
*

C'est samedi, nous nous sommes dit: "Allons acheter de la farine à Saint They " …manque de chance, c'est fermé le samedi, alors visite autour de cette humble et belle chapelle consacrée à Saint They: autour de cette chapelle si celle-ci est fermée, ne manquez pas de "tourner autour" et d'admirer dans le placître ce qui semble être des hêtres, vraiment spectaculaires, bon, pas de meunier, chapelle fermée, çà sera pour une autre fois, je laisse un lien datant de décembre 2018, bientôt quatre ans.

 "Du coup", nous avons poursuivi notre ballade religieuse jusqu'à N.D de Kérinec qui, elle, n'est pas du tout humble, elle est magnifique et…ouverte, j'ai pris quelques photos mais pas terribles, j'aurais sans doute du inviter Hocine à m'accompagner pour la partie photo…mais çà sera aussi pour une autre fois!

 On se dit , comme wikiwand le dit laconiquement…construit vers 1280!, bientôt 1000 ans! et ce joyau vit là dans la belle campagne de Poullan, on n'est pas ravi, on est émerveillé, Dieu merci, les guerres étaient loin de notre Pen ar bed et l'essentiel a été préservé, bien à l'écart des lieux stratégiques où aiment s'entretuer les hommes….

A défaut d'avoir pu vous y emmener, je vous conseille cette ballade, peut-être rencontrerez-vous le jeune  chevreuil qui semblait nous reprocher notre présence...mais on en revient content et…positif!

SAINT THEY






NOTRE DAME DE KERINEC